Collège Georges Pompidou

Collège – Champtoceaux

Sélectionnez une page

Notre projet journal scolaire, une initiative de longue date, s’est récemment enrichi avec l’intégration de podcasts. Cette collaboration entre l’école des Garennes et notre collège a donné vie à un numéro semestriel entièrement conçu par les élèves, guidés par leurs enseignants. L’implication et la qualité de leur travail ont été remarquables.

Toujours en quête d’innovation pour stimuler et impliquer les élèves dans leur parcours éducatif, nous avons débuté avec des podcasts réalisés à l’aide de moyens simples comme des téléphones et des micros. Aujourd’hui, ces enregistrements se font dans un studio professionnel, témoignant de l’évolution et de l’amélioration constante de notre projet. La collaboration avec le magazine OKAPI vient apporter une nouveauté à ce travail sur la presse, c’est une fierté pour nous.

Nous vous invitons chaleureusement à découvrir ces podcasts, reflets de la créativité et de l’engagement de nos élèves, en suivant les liens ci-dessous. Bonne écoute et préparez-vous à être inspirés !

• Moi je collectionne

• Je suis solidaire