Activer mon compte
Pour activer votre compte parent, vous avez besoin de votre courrier d’activation. L’activation se fait une seule fois, lors de l’arrivée de votre enfant au collège. Puis votre compte vous sert jusqu’à la fin de sa scolarité au lycée (même identifiant, même mot de passe).
Si vous avez renseigné une adresse mail valide dans le dossier d’inscription de votre enfant, vous recevez votre courrier d’activation par mail dans la première quinzaine de septembre suivant l’arrivée de votre enfant au collège. Sinon il vous sera remis sous format papier rapidement.
Si vous n’avez pas reçu votre courrier d’activation, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante, en précisant votre nom, le nom de votre enfant et sa classe : informatique.pompidou@ac-nantes.fr
Ensuite, il faudra aller sur le site : teleservices.ac-nantes.fr
Vous aurez ensuite à renseigner la date de naissance de votre enfant, votre nouveau mot de passe et votre adresse mail puis à valider. Vous recevrez ensuite un mail (qui ira éventuellement se loger dans les SPAM ou les courriers indésirables, pensez à vérifier), contenant un lien sur lequel il faudra cliquer pour terminer l’activation de votre compte.
Attention : – chaque parent d’un même enfant dispose d’un courrier d’activation qui lui est propre (un pour le représentant légal 1, un pour le représentant légal 2). – Si vous avez par exemple deux enfants au Collège Georges Pompidou, suivez la procédure pour les deux courriers (un par enfant). Ensuite, vous pourrez, TANT QUE VOS ENFANTS SONT SCOLARISES DANS LE MEME ETABLISSEMENT, à partir d’un seul des comptes, accéder aux informations concernant tous vos enfants (cahier de texte, SACOCHE…). Quand l’aîné passera au lycée, vous devrez utiliser vos deux comptes, l’un pour suivre l’aîné au lycée (en vous connectant à partir du site du lycée) et l’autre pour suivre la scolarité du cadet au collège (en vous connectant à partir du site du collège).
En cas de perte de mon identifiant / de mon mot de passe
Pour un élève : Il doit demander à Monsieur Alizon (salle 16 les jeudis et vendredis de 12h15 à 13h15).
Pour les parents : Si jamais vous ne vous souvenez plus de votre identifiant ou de votre mot de passe, il existe un moyen de les retrouver, si une adresse mail a été renseignée pour ce compte (c’est obligatoire à l’activation du compte pour les parents, pas pour les élèves…) Allez sur le site teleservices.ac-nantes.fr/ et cliquez sur « identifiant oublié ? » ou bien renseignez votre identifiant et cliquez sur « Mot de passe oublié ? » Dans le cas du mot de passe, un mot de passe temporaire sera envoyé à l’adresse mail saisie à l’activation du compte.
Il ne permet pas l’accès à e-lyco. D’abord se connecter sur https://teleservices.ac-nantes.fr avec ce mot de passe temporaire puis le modifier immédiatement. Le nouveau mot de passe choisi et saisi permettra ensuite l’accès au site du Collège Georges Pompidou.
ESPACE PARENTS - pour recevoir un nouveau mot de passe ou courrier d’activation
Pour recevoir un nouvel identifiant/mot de passe ou courrier d’activation, merci d’envoyer directement un courriel à Monsieur Alizon sur l’adresse suivante :
informatique.pompidou@ac-nantes.fr
Merci de préciser votre NOM, PRENOM et le NOM et la CLASSE de votre enfant.
FOIRE AUX QUESTIONS
Je n’ai pas reçu de courrier d’activation pour mon compte parent : merci de contacter monsieur Alizon à l’adresse suivante : informatique.pompidou@ac-nantes.fr
J’ai le message « Erreur interne » quand je veux activer mon compte : utilisez le navigateur Mozilla Firefox (et non Internet Explorer ou Google Chrome)
J’ai le message « Accès refusé – Vous devez activer votre compte avant de vous connecter » quand je veux activer mon compte : – avant de cliquer sur « Se connecter » sur le site du collège, il faut d’abord aller à l’adresse teleservices.ac-nantes.fr pour activer votre compte (voir « Activer mon compte elyco ») – OU vous avez déjà modifié votre mot de passe et renseigné une adresse mail à l’adresse des téléservices mais vous n’avez pas ouvert le mail reçu suite à cela et n’avez pas cliqué sur le lien qu’il contient permettant de terminer l’activation de votre compte.
Mon aîné vient de passer au lycée. J’ai encore un enfant scolarisé au collège Georges Pompidou. Sur mon compte e-lyco, je ne vois plus tous mes enfants dans « Vos enfants » : Vous avez un compte parent e-lyco par enfant. Vous avez dû les activer à l’arrivée de chacun de vos enfants au collège, mais peut-être qu’ensuite vous n’utilisiez plus qu’un seul de ces comptes pour le suivi de scolarité. Cela ne fonctionne que tant que vos enfants sont scolarisés dans le MEME établissement. Quand l’aîné passe au lycée, vous devrez utiliser vos deux comptes (si vous avez deux enfants), l’un pour suivre l’aîné au lycée (vous connecter alors à partir du site du lycée) et l’autre pour suivre la scolarité du cadet au collège (vous connecter à partir du site du collège). Si vous ne connaissez plus l’identifiant/le mot de passe du second compte (concernant votre enfant encore au collège), cliquez sur « identifiant oublié ? » ou « mot de passe oublié ? ». Si cela ne résout pas votre problème, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante : informatique.pompidou@ac-nantes.fr.
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