Après la 3eme

Tous les articles (3)
  • Portes Ouvertes des lycées : les dates à retenir

1
    Par Vincent Payen-De-La-Garander, publié le vendredi 23 janvier 2015 14:25 - Mis à jour le vendredi 23 janvier 2015 14:28

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-joint la liste des dates des Portes Ouvertes publiée par l'ONISEP. Elle concerne tous les départements de l'Académie de Nantes, pour tous les établissements : publics, privés et CFA (Centres de Formation par Apprentissage).

Bonne lecture.

• Réunion d'orientation pour les parents d'élèves de 3ème : lundi 19 janvier 2015

Par Vincent Payen-De-La-Garander, publié le mercredi 7 janvier 2015 12:17 - Mis à jour le mercredi 7 janvier 2015 12:17

Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre de l’orientation de votre enfant, je vous convie à une importante réunion

le lundi 19 janvier 2015 au collège Georges Pompidou, salle de permanence, en compagnie de Mme Pervé, Conseillère d’Orientation Psychologue :

• de 18h à 19h : information sur  la Voie Professionnelle (1ère années de Bac Pro/CAP)
    • de 19h à 20h : information sur la Voie Générale et Technologique (Seconde GT) en présence du Proviseur du futur lycée public de Beaupreau.

Vous pouvez assister aux deux temps de cette réunion, ou uniquement à celui que vous envisagez pour votre enfant.

A cette occasion nous vous présenterons dans le détail les deux voies d’orientation : la voie générale et technologique, et la voie professionnelle, ainsi que les accès possibles (ou impossibles) aux lycées publics.

Quelle que soit l’orientation souhaitée par votre enfant et quel que soit l’établissement envisagé pour la rentrée 2015, cette réunion répondra à vos questions. Vous pouvez venir avec votre enfant.

Il est important que vous soyez présent(e) à cette réunion.

Cordialement.                                                                                                           Le Principal

• Réunion d'orientation du 25/09 : les documents sont arrivés!

5
    Par Vincent Payen-De-La-Garander, publié le lundi 6 octobre 2014 18:00 - Mis à jour le lundi 6 octobre 2014 18:00

Madame, Monsieur,

Suite à la réunion sur l'orientation du jeudi 25 septembre 2014, vous trouverez ci-joint :

- le livret de rentrée.

- le diaporama qui a été projeté et commenté par Mme Gachet, Conseillère d'Orientation Psychologue du collège.

- le tableau de ce que votre enfant va apprendre cette année en classe de Troisième

Vous trouverez également deux documents pour réfléchir en famille à l'orientation :

- "Mieux se connaitre" : des pistes et des sites pour que votre enfant apprenne à mieux se connaître en vue de son orientation.

- une liste des sites internet pour guider et répondre à vos questions.

Bonne lecture.

Le Principal, V. Payen de La Garanderie