En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Club Journal

Tous les articles (19)
  • Derniers articles du club journal.

    Publié le dimanche 8 juin 2014 18:42 - Mis à jour le dimanche 8 juin 2014 18:42

    Après une année de Pompi'blog, le club journal part en vacances. Je remercie mes apprentis journalistes de leur présence le midi pour écrire des articles variés et documentés.

    Voici leurs derniers articles :

    Paula nous présente les matières au collège et les derniers changements

     

    matières

    6ème

    5ème

    4ème

    3ème

    français

    x

    x

    x

    x

    maths

    x

    x

    x

    x

    histoire

    x

    x

    x

    x

    géographie

    x

    x

    x

    x

    éducation civique

    x

    x

    x

    x

    anglais

    x

    x

    x

    x

    arts-plastiques

    x

    x

    x

    x

    SVT

    x

    x

    x

    x

    EPS

    x

    x

    x

    x

    physique-chimie

     

    x

    x

    x

     

    A partir de cette année, nous pouvons choisir une deuxième langue dès la cinquième. Comme ça, on a moins à attendre!

     

    Options choisi

    En 6ème

    En 5ème

    En 4ème

    En 3ème

    latin

     

    x

    x

    x

    espagnol

     

    x

    x

    x

    italien

     

    x

    x

    x

    allemand

    x

    x

    x

    x

     

    Rozenn nous parle de sa boisson préféré l'été :

    Histoire :

    A la fin de la guerre de Sécession, John Pemberton est pharmacien à Columbus (Gergovie). En 1870, il s'installe a Atlanta. Comme il était blessé il se mis a la recherche d'une boisson qui lui permettrait de se désintoxiquer progressivement.

    La première recette du Coca-Cola fut inventé en 1885 par John Pemberton. C'était une boisson alcoolisé a base de coca, de noix de kola et de damiana.

    Le 25 novembre 1885, le maire d'Atlanta organise un référendum sur la question de l'interdiction de l'alcool dans la ville. Du coup l'enjeu pour la société c'est de trouvée une boisson sans alcool. Pemberton s'associe alors avec Frank Robinson, un comptable de formation et surtout, un homme ambitieux. Le 6 juin 1887, John Pemberton fait inscrire dans le registre du commerce la marque Coca-Cola. La même année, l'homme d'affaire Asa Griggs Candler achète Coca-Cola pour 2 300 dollars. Officiellement Coca-Cola ne contient plus de cocaïne depuis 1903.

    Les bouteilles de Coca-Cola d'année en année:

     

  • Les converses : petite histoire d'une chaussure qu'on adore

    Publié le jeudi 8 mai 2014 13:50 - Mis à jour le jeudi 8 mai 2014 13:50

    En 1908 aux États-Unis, Marquis Mills Converse crée une entreprise de chaussures à semelles en caoutchouc. L'entreprise s’intéresse vite au sport et en particulier au basket. Les célèbres Converse All Star arrive en 1917 pour répondre aux besoins du basket. L’année d'après, le basketteur Chuck Taylor mais des Converse. Le joueur s’investit petit à petit dans la marque pour améliorer les modèles. En 1923, sa signature est inscrite sur la paire de chaussures, qui devient donc les Converse Chuck Taylor All Star. Les joueurs de basket, amateurs et professionnels, adorent le Converses All Star.

    Les affiche publicitaires:

     

     

     

     

  • We love Disney

    Publié le jeudi 8 mai 2014 13:35 - Mis à jour le jeudi 8 mai 2014 13:35

    Ce nouvel album qui est un recueil des chansons les plus connues de Disney est vendu a plus de 300 000 exemplaires en magasins.

    Les artistes qui y ont participer sont : Elodie Frégé, Arié Elmaleh,

    Nolwenn Leroy, Ben L'oncle Soul, Michael Youn,Thomas Dutronc

    Laura Smet, Garou, Camille Lou, Alex Beaupain, Olympe, Joyce Jonathan, Zaho, Christophe Willem, Jennifer, Emmanuel Moire, Rose et Anais Delva. Les chansons : Un jour mon prince viendra,

    Quand on prie la bonne étoile ,Supercalifragilistic, Etre un homme comme vous , Il en faut peu pour être heureux, Tout le monde veut devenir un cat, La belle et la bête, Prince Ali, Ce rêve bleu, Je suis ton meilleur ami, L'histoire de la vie, L'amour brille sous les étoile , Hakuna Matata, L'air du vent, Rien qu'un jour, Au bout du rêve,

    Libéré délivré. J'adore les dessins animés de Disney, donc j'aime leurs chansons qui sont parfois émouvantes...

     

     

     

     

     

    Siham, 6eme 5

     

  • Conseil de lecture des 6eme 5 du club presse

    Publié le jeudi 8 mai 2014 13:32 - Mis à jour le jeudi 8 mai 2014 13:32

    Ma vie selon moi

    On vous conseille de lire ce livre.Tous ceux qui ont lu ce livre on adoré.

    Ce livre est plutôt pour les filles .

    Note: 9/10

    Ce livre parle d'une fille qui vit sa vie avec ses amis,ses amours et ses soucis.

    Premier tome: Justine est une adolescente qui est tombée amoureuse de Thibault, un locataire adolescent qui a emménagé dans la maison bleue. Justine et ses amis consacrent leurs derniers jours de vacances à la piscine, aux soirées et sorties. Mais Justine pense à la rentrée et à Thibault. Ce livre tourne autour de Justine, Thibault, Nicolas (son cousin), Léa (la meilleure amie de Justine qui est un peu sorcière et qui aime son professeur de théâtre mais Justine trouve que Léa mérite mieux, son père est mort prématurément et depuis elle vit avec sa mère chez sa grand-mère), Ingrid (la "bimbo" du club qui est sorti avec Nicolas et Jim il y a longtemps) et Jim (Le meilleur ami de Nicolas qui est sorti avec Justine au collège).

    Deuxième tome:Justine reste très amoureuse de Thibault plus le temps passe, plus elle se rapproche de Thibault... mais est-ce que Thibault l'aime aussi? Pendant ce temps, Léa aime toujours son professeur de théâtre. Dans la "maison bleue", l'ambiance est parfois très tendue et parfois très détendue, drôle et joyeuse.

    Troisième tome : Justine ne sait plus quoi penser de Thibault. Pourquoi a-t-il pris ses distances? Et que veut donc lui révéler Jim? Quoi qu'il en soit, c'est bientôt son anniversaire et elle est sure qu'il sera INOUBLIABLE!

    Quatrième tome: Tandis qu’Ingrid file le parfait amour avec Guilhem, Justine et Léa s’interrogent sur leur avenir sentimental et scolaire avant de consulter une voyante pour se rassurer. De coups de théâtre en préparatifs pour Noël, Justine se sent de plus en plus le cœur en guimauve face à Jim et Thibault. Saura-t-elle faire le bon choix? Lors d'une sortie tous ensemble, tout basculera. Justine raconte son année de terminale: le bac, les amis, les rêves, les projets, l’amour...

    Cinquième tome : Justine et les CIK+1 passent bientôt leur bac. Ils révisent beaucoup ensemble et pour évacuer le stress, ils décident de faire une promenade en barque la veille du jour J. Mais une dispute éclate et Nicolas disparaît... Beaucoup de rebondissements dans ce tome!

    Sixième tome: Leur bac en poche, Justine et ses amis profitent de l’été pour trouver l’appartement idéal qui abritera leurs débuts de jeunes étudiants colocataires. L’amitié et les liens amoureux des héros résisteront-ils à l’épreuve du temps? Leur avenir sera-t-il à la hauteur de leurs rêves?

  • Le dauphin

    Publié le vendredi 14 février 2014 13:08 - Mis à jour le vendredi 14 février 2014 13:08

    Le dauphin fait partie de la famille des mammifères, Le dauphin est une espèce rare à pouvoir survivre pendant quelques années.Le dauphin vit dans les zones tempérées et tropicales.

    Il peut mesurer de 2 a 4 mètres de longueur, il pèse de 150 à 400 kilogramme. Les dauphins sont difficiles à différencier, ils vivent en groupe de 2 à 6 individus mais il peuvent être plus d'une vingtaine. Les dauphins font des acrobaties :

    -le bon ou le vol: sauts complet hors de l'eau

    -le fanfaron: reculade sur l'eau en utilisant la queue comme pivot

    -la claque d'eau: frapper l'eau avec les nageoires de la queue

    -la fusée: sauts vertical complet hors de l'eau...

    Les dauphins peuvent plonger jusqu'à 200m ils peuvent aussi rester dans l'eau pendant 15 minutes sans respirer.

    Quelle est la nourriture des dauphins?

    Le dauphin se nourrit de calamars, de seiches, de pieuvres, de crevettes mais surtout de harengs, des bandes de sardines et une grande variété de poissons côtiers. Souvent, les dauphins pêchent par groupes en rassemblant les poissons à l'intérieur d'un cercle avant de plonger. Deux dauphins monten

     

    t la garde pendant ce temps . Il migre et se déplace pour suivre les bancs de poissons.

    La communication

    Ils communiquent avec les autres:

    • ð Une communication sonore pour la chasse (clics et sifflements aigus)
    • ð Echolocation, c'est à dire que grace a ça il savent s'il y a des obstacles et des bancs de poissons par l'écho: le dauphin émet des sons et reçoit en retour les échos qui déterminent la vitesse, la taille et la direction de la proie par exemple, et cela grâce au melon, ce font rempli de graisse, de muscles , qui permet au dauphin de choisit la direction dans laquelle il envoie les sons. Il peuvent aussi l'émettre quand il cherche quelqu'un (son petit ou sa femelle.)

    -les dauphins peuvent se faire des bisous ou s'amusent.

    Océane, Zoé, Rachel 6ème E

     

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs
Aucun auteur